Kinshasa: Pénurie d’eau potable au quartier Koweït à Mont Ngafula

Le quartier Koweït situé dans la commune de Mont Ngafula connaît un sérieux problème en fourniture d’eau potable. Il est difficile de s’approvisionner en eau potable suite à l’absence de la Regideso dans ce coin de la capitale. Très tôt matin, les habitants viennent de partout pour puiser l’eau de la source.Il arrive même de fois que certains habitants de Koweït parviennent à faire la vaisselle et la lessive avec l’eau jaune de la rivière qui passe.

La meilleur occasion de remplir leur récipients, c’est la pluie. Quand il pleut, tout le monde se précipite pour se servir l’eau de la pluie. Pour briser le plafond de verre, les habitants de ce quartier appellent le gouvernement a palier le plus tôt possible à cette situation.” Comme pour les autres quartiers, nous voulons que le gouvernement nous vienne en aide en disposant pour nous des pompes” indique Elie Matondo, résidant du quartier. L’eau c’est la vie, dit-on, mais priver tout un quartier de l’eau potable, c’est chercher même sa mort.

Il est donc important ici de tiré la sonnette d’alarme à l’endroit des autorités de venir en aide à ces population qui vivent dans des mauvaises conditions en plein vingt-et-unième siècle.

Gilbert NGONGA.

Suivez nous:
0

Related posts

Leave a Comment