Mont-ngafula : L’avenue By-passe replonge dans les embouteillages

C’est avec beaucoup de peine que les habitants de la commune de Mont-ngafula assistent impuissants au retour des embouteillages sur l’avenue By-pass dans son tronçon compris entre le rond-point Ngaba et l’arrêt courant.

Une situation qui perturbe pendant des longues heures la circulation dans cette partie de la ville, obligeant parfois plusieurs personnes à parcourir des longues distances à pieds.

Selon le reporter de jeunezevieux. Info, les embouteillages qui refont surface sur cette artère de quatre bandes sont consécutifs à une crevasse qui s’est créé au niveau du triangle rond-point Ngaba, sur la bande droite  qui mène vers l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en venant du triangle Cité-verte. Cette crevasse oblige donc les véhicules venant de Mont-ngafula de faire le tour complet du triangle avant de prendre la direction de l’UNIKIN. 

C’est justement à cause de ce tour que ces embouteillages se créent et durent beaucoup trop longtemps. À cela, s’ajoutent également les mauvais stationnements et les incompréhensions entre chauffeurs des véhicules. 

Les usagers de cette route en appellent donc aux autorités compétentes de colmater cette crevasse au niveau du triangle, afin de mettre fin à ces embouteillages qui depuis un temps, n’étaient d’actualité dans la commune de Mont-ngafula, alors qu’il y a peu, la route By-passe venait d’être réhabilitée à la grande satisfaction des habitants de ce coin de la capitale.

THK

Suivez nous:
0

Related posts

Leave a Comment