Hommage à Papa Wemba : une messe a été célébrée ce 24 avril en mémoire du chanteur

La paroisse Saint Joseph de Matongé a servi de cadre à la messe de requiem en hommage au chanteur congolais Shungu Wembadio dit Papa Wemba, décédé le 24 avril 2016.

Dans son homélie, l’ Abbé Coco a relevé la dimension internationale de Papa Wemba.
” Dans certains pays du monde à l’instar de l’Italie, Congo Brazza, Côte d’Ivoire…Des émissions à l’hommage à Papa Wemba ont été réalisé ” indique le prélat catholique.

À l’en croire,” le monde entier ne peut pas célébrer papa Wemba sans que nous ne puissions nous en approprier”.

Il a aussi appelé les Congolaises et congolais à se souvenir toujours des bonnes œuvres de Papa car dit-il, ce n’est pas la mort physique de Papa Wemba qui va nous séparer de lui.

Sans tomber dans les généralisations, l’abbé a aussi évoqué la dimension de la sape dont papa Wemba était l’un des initiateurs.

“Papa Wemba est l’un des initiateurs de la sape en République démocratique du Congo. Tous celui qui sape, doit saper au nom de Papa Wemba” effleure le célébrant.

” La musique peut dépasser les accidents liés à la politique. C’est pourquoi nous avons le devoir de revaloriser l’image de Papa Wemba“, a poursuit l’abbé Coco, ami et conseillé spirituel du vieux Bokul.

Pour rappel, c’est le dimanche le 24 avril 2016 que Papa Wemba s’est éteint en s’effondrant sur le podium en plein concert lors du festival musical d’Amumabo (femua) en Cote d’Ivoire.

Gilbert Ngonga

Suivez nous:
error0

Related posts

Leave a Comment