Hommage au roi de la rumba : Jean Claude Vuemba : “Le peuple congolais n’oubliera jamais Papa wemba …”

Plusieurs personnalités tant du monde politique que culturel ont déchaussé de leur présence la messe dite en mémoire de feu Papa Wemba, leader du groupe V iva la Musica, le 24 avril 2018.

Les membres de la famille du Nkuruyaka et plusieurs autres fanatiques venus de quatre coins du monde ont voulu marquer de leur présence à ce deuxième anniversaire de la mort du roi de la rumba congolaise. Au micro de jeune ze vieux.Info, certaines personnalités n’ont pas manqué de dire un mot en hommage à ce chanteur congolais qui a représenté le drapeau de son pays dans tous les cinq continent à travers sa voix.

Pour Jean Claude Vuemba député national, ” J’ ai vécu presque 40 ans avec Papa Wemba et je garde plusieurs souvenirs de lui , mais le vraie et l’unique est que , Papa Wemba m’ avait remis une somme de 5 000 Euro afin de rentrer au pays pour faire la politique”.

En outre Jean Claude Vuemba déplore le fait que le gouvernement de la république avait promis la construction d‘un mausolée en mémoire de l l‘illustre disparu, chose qui n’a pas été réalisée deux ans après sa mort.

Christian Makanda, Kevine Mboma ,Lydie Mutuale , Dorcas Makiey \ Stagiaires Ifasic

Suivez nous:
error0

Related posts

Leave a Comment