Décès du poète Lutumba: Félix Tshisekedi rend hommage à sa créativité exceptionnelle

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a, dans un message, salué la mémoire du poète Lutumba Simaro, décédé hier samedi 30 mars 2019 à Paris.

Dans ce message, le chef de l’État a déclaré que c’est avec une grande tristesse qu’il a appris le décès du Poète Simaro Lutumba, cet artiste talentueux.
“ne perte immense pour le pays et les mélomanes”, déclare le président Tshisekedi, avant d’ajouter qu’il rend hommage à sa créativité exceptionnelle et il a une pensée pieuse pour le défunt ainsi que toute sa famille.

A l’annonce de la mort de Lutumba Simaro, plusieurs personnalités du monde politique congolais ont rendu hommage à ce génie de la musique congolaise, à l’instar de l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila.

“Fort des mérites de l’illustre disparu reconnus de son vivant, et des souvenirs des moments particulièrement fraternels et chaleureux passés avec lui, l’Autorité morale du FCC salue la mémoire du poète Simaro Lutumba. Simaro Lutumba, un artiste exceptionnellement talentueux qui a su marquer son temps d’une empreinte spéciale.

Sincères condoléances à sa famille biologique et à l’ensemble de la communauté artistique, nationale et internationale” indique le FCC dans un communiqué publié ce samedi 30 mars 2019 et signé par son cordonateur, Néhémie Mwilanya.

Par ailleurs, l’ancien Premier ministre Augustin Matata salue la qualité du travail artistique de l’illustre disparu.

PKN

Suivez nous:
error0

Related posts

Leave a Comment