Musique : Simaro Lutumba sera inhumé le 05 mai à Kinshasa

Le poète Lutumba Simaro, artiste musicien et patron du groupe Bana OK sera inhumé le 05 mai prochain au cimetière Nécropole entre ciel et terre.
Tout est mis en place par le gouvernement de la République à travers un comité organisateur pour des obsèques digne de ce baobab de la musique congolaise.
En effet, une délégation quittera Kinshasa ce 28 avril courant pour se rendre à Paris en France en vue du rapatriement du corps de feu Simaro.
C’est la ministre de la culture et arts qui présidera le dit comité, apprend-on.
La coordination générale des funérailles est confiée à Paulin Mukendi, animateur de télé.
Selon les informations en notre possession, le budget des funérailles du poète Lutumba est pris en charge par le trésor public sut instruction du président de la République.
Pour rappel, Lutumba Simaro est décédé le 30 mars 2019 à Paris de suite d’une maladie.
Auteur de plusieurs oeuvres musicales qui ont fait le plaisir des mélomanes, Lutumba Simaro est longtemps resté aux côtés du grand maître Luambo Makiadi Franco au sein du TP OK Jazz dont il deviendra plu tard le patron après la mort de son ami Franco.
Kitikwala, Daty Pétrole, Eau bénite, Coeur artificiel, Diarrhée verbale, Verre cassé, Cabinet molili, Mabele, Trahison , Faute ya commerçant, Bowule et plusieurs autres tubes à succès du poète Lutumba figurent parmi ces chansons qui ont marquées l’histoire de la rumba congolaise.
Pepeco Kinzala

Related posts

Leave a Comment