Alice Buyle : « C’est un honneur d’accompagner et d’épauler La main sur le coeur »

La banque commerciale du Congo est l’un des partenaires de la 1ère édition de la conférence débat sur le VIH sida pédiatrique et son traitement en RDC organisée par l’asbl la main sur le coeur.

Son responsable marketing Alice Buyle s’est dite honorée d’accompagner les actions de cette ASBL car la prise en charge des orphelins du Sida doit concerner tout le monde.

Organisée à l’occasion de la journée mondiale des orphelins du sida, cette première conférence débat sur le VIH sida pédiatrique et traitement en RDC a permis à la BCDC d’avoir les informations claires sur la maladie du sida, les avancées scientifiques, les difficultés et obstacles que les enfants orphelins du VIH sida rencontrent dans la vie, a fait savoir Alice Buyle.

« Les connaissances que nous avons apprises va nous permettre de voir comment aider ces enfants qui souffrent et comment impliquer d’autres partenaires dans cette cause. Il ne faut pas que des grandes sociétés comme la notre restons indifférentes à cette pandémie, d’autant plus que nous sommes la doyenne des banques en RDC, nous devons prêcher par l’exemple » poursuit-elle.

La responsable du service Marketing promet que la BCDC va accompagner l’asbl la main sur le coeur pour attirer d’autres partenaires, car cette question doit concerner tout le monde. « Nous félicitons la participation de la première dame à ces assises, sa presence et celle de grandes banques comme la notre est un élan d’espoir dans la lutte contre le VIH SIDA dans notre pays. Et la BCDC est fière d’accompagner la main sur le coeur et continuera à l’épauler car c’est l’affaire de tous », a conclut Alice Buyle.

Bénédicte Kamoni/Article POUR ELLE.INFO

Suivez nous:
error0

Related posts

Leave a Comment