Kinshasa / RDC: Des jeunes recourent aux commerces des pièces de rechange pour survivre

l’un de principaux points de vente de pièces de rechange des véhicules et autres motos,la célèbre place kimpwanza située dans la commune de KasaVubu reste incontournable dans ces domaines, dans la ville de kinshasa.

Sur place , des jeunes gens placés dans tous les coins se bouscule dès le passager d’un véhicule pour proposer les produits

Ils se sont spécialisés dans la vente de pare-brise, phares et plusieurs autres pièces des véhicules et même des motos des différentes marques. Une équipe de jeunezevieuux. informations est descendue sur terrain pour en savoir plus sur l’organisation de ces vendeurs ambulants.

cette pratique de commerce bien que jugée illégale par les autorités de la ville ces vendeurs ambulants des pièces de rechange le font tout de même , pour subvenir aux divers besoins personnels et familiaux pour certains d’entre eux vu la situation actuelle, car cela les évitent le vol ou la mendicité.
quant à la provenance de ces pièces de rechange, Mr litika , un des vendeurs ambulants
nous a fait savoir que ces pièces proviennent des grands magasins de vente des pièces , d’autres de la ville de Boma dans la province du kongo central.

l’orateur a expliqué que les relations entre les vendeurs ambulants et les tenanciers de maison de vente ne sont pas toujours au beau fixe .
En l’encroire , il existe une certaine jalousie entre les deux partis dans la mesure où ils proposent tous les même produit aux clients . Mais seulement les vendeurs ambulants eux proposent encore des prix plus abordable.
par ailleurs, les potentiels clients, essentiellement des conducteurs de véhicules ont un autre jugement de ces vendeurs ambulants. Thierry Tanday , chauffeur de taxi pensent que la plupart de leurs produits sont volés , reconnaissant tout de même que certain sont de bonne qualité. il encourage ce pendant ses paires à faire beaucoup plus confiance aux maisons de vente de chinois , Nigerians et Sénégalais qui selon lui proposent des pièces de bonne qualité et accordent des garanties temporaires.

KIBONGE DJAMBA , NONGO NONGO , ILUNGA KINGA , NDONGO SELEMANI & KAZADI NTUMBA / Stagiaires IFASIC

Suivez nous:
error0

Related posts

Leave a Comment