RDC : ouverture du séminaire des gouverneurs ce lundi à Kinshasa

Le président de la République, Félix Tshisekedi préside ce lundi 14 mai à Kinshasa, un séminaire des gouverneurs.
Des sources proches de la présidence de la République indiquent que ce séminaire pourrait s’étendre jusqu’au 15 mai 2019.

Ce séminaire des nouveaux gouverneurs a pour objectif la mise en phase d’une gestion des provinces cadrant cadre avec la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, qui n’a pas la majorité des gouverneurs proches de sa famille politique.

Le président Félix Tshisekedi a investi les gouverneurs et vice-gouverneurs de 18 provinces de la RDC par une ordonnance présidentielle lue le jeudi 3 mai 2019 à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Il s’agit des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces suivantes : Tshuapa , Tanganyika , Sud – Kivu , Nord – Ubangi , Mongala , Lualaba , Lomami , Kwilu , Kwango , Kongo Central , Kinshasa , Kasaï Oriental , Kasaï Central , Kasaï , Ituri , Haut – Uele , Haut – Lomami et Bas – Uele.

La nomination des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 5 autres provinces a été retardée suite aux contestations de leurs victoires respectives devant la justice.
Il s’agit ceux de la Tshopo, du Maniema, du Haut – Katanga, du Sud – Ubangi et de l’Equateur.

PKN

Suivez nous:
error0

Related posts

Leave a Comment