RDC/EXETAT: 49.237 candidat finalistes attendus au Nord-Kivu

Les épreuves d’État de l’édition pour le cycle secondaire 2018-2019 ont débuté sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la province du Nord-Kivu, le ministre intérimaire de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) assure que toutes les dispositions utiles sont prises pour que tout se déroule en beauté dans la province apprend-on.

Les épreuves se passeront de Nyiragongo à Butembo, exceptés Béni et Oicha à cause du retard connu dans le calendrier scolaire dans plusieurs écoles.

Cette situation est consécutive à l’insécurité grandissante dans cette partie du Nord-Kivu, où sont attendus 49.237 candidats ,dont 22.000 filles.

“J’appelle au calme tous les élèves finalistes du Nord-Kivu, en général ,et en particulier ceux des sous divisions exemptées à la patience car ,ces épreuves auront lieu en fin juillet 2019”,a fait savoir Jean de Dieu Giza Kasereka de l’EPSP Nord-Kivu.

Ala sous-division de l’EPSP de Bulongo,les élèves finalistes se disent prêt à affronter ce marathon scientifique qui se passera durant 4 jours .

Rebecca Iyambe/Stagiaire Ifasic

Related posts

Leave a Comment