RDC/Sankuru et sud Ubangi: Les élections des gouverneurs fixées au 10 juillet prochain

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé à l’issue de la plénière tenue mardi 25 juin 2019 à son siège, un calendrier réaménagé qui prévoit la tenue des élections des gouverneurs dans les pronvinces de Sankuru et du Sud Ubangi pour le 10 juillet prochain.

Ainsi Lambert Mende Omalanga n’est plus le candidat unique,il devra faire face à Joseph Mukumadi désormais réhabilité selon la décision de la centrale électorale.

La campagne électorale débutera le 06 et se clôturera le 8 juillet 2019.

Notons qu’il est plus que nécessaire pour les candidats de s’engager de manière décisive sur la voie tracée par la Ceni ,qui permettra à l’issue de ces élections, de dévoiler les dirigeants qui vont présider à la destinée de ces deux provinces issues du decoupement de 11 à 26 province.

A cette effet, le Président de la République Felix Tshisekedi en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions de la République s’était impliqué en échangeant avec les différentes parties prenantes, notamment les députés provinciaux et le notables de ces deux province.

Rebecca Iyambe /stagiaire Ifasic

Related posts

Leave a Comment